Introduction
Gestion des fichiers et dossiers
- Gestion des fichiers avec les librairies
- Restauration des fichiers supprimés
- Recherche des anciennes versions de fichier
- Historique des librairies et images
- Paramètres de période de rétention de l'historisation
- Supprimer une bibliothèque
- Visualiser des fichiers depuis l'application Web
- Recherche textuel dans un fichier
Partage et collaboration
- Partage de fichiers et dossiers
- Gestion des groupes
- Verrouiller des fichiers
- Permission de dossier
- Partages des départements
Wiki et gestion de la base de connaissance
Client de bureau et de synchronisation
- Installation et synchronisation des fichiers
- Synchroniser les dossiers existants
- Synchronisation sélective de sous-dossiers
- Synchronisation en lecture seule
- Désynchroniser et resynchroniser les bibliothèques
- Paramètre d'intervalle de synchronisation
- Paramètres proxy
- Conflit de fichier
- Exclure des fichiers/dossiers
Client Drive
Sécurité et chiffrement
Gestion d'une librairie comme Wiki
Saisir et stocker des données peu structurées d'une manière facile à utiliser - voilà à quoi servent les wikis de Seafile. Les pages du wiki sont écrites en Markdown (MD), un langage de balisage simple, pour assurer la compatibilité entre les plateformes. Les fichiers MD stockent des informations textuelles, tabulaires et graphiques. Vous pouvez également ajouter des liens vers d'autres documents dans un fichier Markdown.
Vous pouvez gérer une bibliothèque standard dans Seafile comme un Wiki, avec la "Vue en colonne" introduite dans la version 7.0. Puisque Seafile implémente les wikis comme des bibliothèques Seafile standard, ils peuvent être synchronisés et partagés avec d'autres utilisateurs comme n'importe quelle bibliothèque ordinaire.
Vue colonne
Les wikis ont généralement une barre latérale contenant une structure de dossiers en forme d'arbre, pour permettre une navigation rapide et facile des pages du wiki. La vue en colonnes de Seafile permet de gérer les fichiers d'une bibliothèque de la même manière qu'un espace Wiki. Les utilisateurs peuvent y naviguer et déplacer des fichiers et des dossiers par simple glisser-déposer. Les actions sur les fichiers telles que le renommage, le déplacement et l'ouverture via le client sont disponibles dans un menu contextuel accessible par un clic droit.
Éditeur Markdown WYSIWYG
Les pages Wiki de Seafile sont enregistrées comme des documents ordinaires au format Markdown. Pour créer une nouvelle page Wiki dans une bibliothèque, il suffit de créer un nouveau document Markdown. Les fichiers MD peuvent être édités directement depuis l'interface web de Seafile avec l'éditeur MD en ligne. L'éditeur en ligne offre une expérience utilisateur fluide et des options de formatage riches pour le texte, les images et les tableaux. Les images peuvent être importées dans les fichiers MD depuis les bibliothèques et le stockage local, ainsi que par des hyperliens. Les fonctions d'édition d'images de base, telles que la mise à l'échelle, peuvent également être exécutées dans l'interface WYSIWYG (what-you-see-is-what-you-get) de l'éditeur. Les tableaux peuvent être insérés et modifiés en quelques clics. Il en va de même pour le contenu d'un tableau : Un tableau peut être copié dans sa totalité ou en partie sans quitter la vue WYSIWYG.
L'historique des modifications d'un fichier Markdown est facilement accessible en cliquant sur le bouton "Historique du fichier" dans le menu en haut de l'interface de l'éditeur.
Vous pouvez ouvrir une barre latérale cachée sur le côté droit de l'éditeur Markdown. La table des matières, les informations sur les fichiers et les commentaires collaboratifs sont fournis dans cette barre latérale.
Étiquetage des fichiers et documents connexes
L'étiquetage des fichiers est une fonctionnalité importante pour la gestion des connaissances. Seafile permet aux utilisateurs de définir des balises pour chaque bibliothèque et d'appliquer des balises aux fichiers. Les balises peuvent être gérées à partir de la barre latérale de l'éditeur Markdown ou depuis l'interface du navigateur de fichiers.
L'interface du navigateur de fichiers fournit un résumé de toutes les balises de fichiers dans la bibliothèque actuelle.