Introduction
Gestion des fichiers et dossiers
- Gestion des fichiers avec les librairies
- Restauration des fichiers supprimés
- Recherche des anciennes versions de fichier
- Historique des librairies et images
- Paramètres de période de rétention de l'historisation
- Supprimer une bibliothèque
- Visualiser des fichiers depuis l'application Web
- Recherche textuel dans un fichier
Partage et collaboration
- Partage de fichiers et dossiers
- Gestion des groupes
- Verrouiller des fichiers
- Permission de dossier
- Partages des départements
Wiki et gestion de la base de connaissance
Client de bureau et de synchronisation
- Installation et synchronisation des fichiers
- Synchroniser les dossiers existants
- Synchronisation sélective de sous-dossiers
- Synchronisation en lecture seule
- Désynchroniser et resynchroniser les bibliothèques
- Paramètre d'intervalle de synchronisation
- Paramètres proxy
- Conflit de fichier
- Exclure des fichiers/dossiers
Client Drive
Sécurité et chiffrement
Exclure des fichiers/dossiers de la synchronisation
Parfois, vous ne voulez pas synchroniser des fichiers ou des dossiers dans une bibliothèque. Pour ce faire, créer un fichier seafile-ignore.txt dans le dossier racine d'une bibliothèque. Ce fichier spécial spécifie les fichiers et les dossiers que Seafile ne doit pas synchroniser. Chaque ligne d'un fichier ignore.txt spécifie un modèle. Les formats des modèles suivants sont pris en charge.
- Une ligne vide ne trouve pas de fichier.
- Une ligne commençant par # sert de commentaire.
- Seafile supporte les caractères de remplacement dans le modèle. Par exemple, "toto/*" correspond à "toto/1" et "toto/hello". "toto/?" correspond à "toto/1", mais pas "toto/hello". Notez que le caractère de remplacement * correspond de façon récurrente à tous les chemins sous un dossier. Par exemple, "toto/*.html" correspond à "toto/a.html" et "toto/templates/b.html".
- Si le modèle se termine par une barre oblique, cela fera référence uniquement à un dossier. En d'autres termes, "foo/" correspondra à un dossier "foo" ainsi que les chemins en dessous, mais ne correspond pas à un fichier régulier ou un lien symbolique "foo".
- Si un modèle ne finit pas par un slash ou un caractère de remplacement, il ne correspond pas à un dossier. Par exemple, "toto" peut seulement correspondre au fichier "toto" ou à un lien symbolique; tandis que "toto/" et "toto*" correspondent à un dossier et aux chemins au-dessous de lui.
Exemple
# a regular file test-file # a dir test-dir/ # wildcard * test-star1/* test-star2/*.html # wildcard ? test-qu1/?.html test-qu2/?/
Notes
Le fichier seafile-ignore.txt contrôle uniquement les fichiers à exclure côté client. Vous pouvez toujours créer un fichier à partir de l'interface web seahub qui sera exclu sur le client. Dans ce cas,
- Le fichier créé sera toujours synchronisé sur les clients. Mais n'importe quels changements locaux postérieurs de ces fichiers seront ignorés.
- Si le fichier est modifié sur l'interface web, la nouvelle version sera aussi synchronisée sur les clients; si le fichier sur le client est aussi modifié, un fichier de conflit sera produit sur le client.
Seafile-ignore.txt ignore seulement les fichiers/dossiers qui ne sont pas encore synchronisés. Si un fichier/dossier est déjà synchronisé et que vous l'ajoutez par la suite à la liste, ses versions existantes ne seront pas retirées.