Pât’Quartier!


Comment nourrir 900 personnes tout en ne sacrifiant par sur la quantité ? Grâce à des équipes de choc à l’intendance et … à la boulange!

Car oui, le pain du rassemblement est fait sur place, grâce à un collectif de boulange mobile qui pétrit, rabat, façonne et cuit 220 kilos de pain chaque jour. Ils et elles sont six à se relayer de 7h à 22h pour réaliser toutes les étapes de la panification, à la main. Dès l’entrée du fournil, on sent les odeurs de pâte qui repose et on entend les chants de nos acharné.es qui pétrissent en rythme.


Grâce au réseau de l’Internationale Boulangère Mobile dont ils et elles font partie, un four mobile venu du Tarn voisin a élu domicile sur la place du Hameau. La farine bio vient, elle du moulin à vent de la Borie, situé sur le Causse Méjean, et remis en service par un collectif d’habitant.es et de paysan.es après 4 années de travaux.

  Autant vous dire que quand le texto annonçant que le pain est prêt nous arrive, on ne traine pas la patte pour monter chercher la livraison sur la place du village!