Un rassemblement comme Midipyrate mobilise beaucoup de bénévoles… dont certain.es ont des enfants encore trop jeunes pour faire partie officiellement des EEDF. Pour faciliter la participation des parents, « les p’tits mousses » est une proposition de mutualisation de la garde des petits enfants dont les mamans et papas s’engagent sur le rassemblement.
Entre 4 et 10 selon les jours, ils et elles profitent de l’ambiance du Hameau et se transforment progressivement en « super pirates », avec force paillettes et têtes de mort! En embuscade près de leur coin d’activité, ils et elles se sont donné pour mission d' »ensanglanter le monde » et n’hésitent pas à attaquer les braves bénévoles qui osent déambuler par là.
Trois adultes se relaient pour leurs proposer balades, déguisements et jeux, et les accompagner pour leur coucher … sous tente en autonomie, comme les grand.es!
Aujourd’hui, une baignade au lac de Sévérac leur a occasionné de fortes émotions : un incendie s’est déclaré pas très loin de leur pique-nique et il a fallu partir bien vite! Ils et elles sont donc en train d’écrire un article pour le journal du rassemblement, pour expliquer à quel point le feu, il faut y faire attention!