Qu'est-ce que "CAMP live" ?

CAMP live est un outil permettant une diffusion facilitée de messages et photos durant un camp. Les familles des participants peuvent ainsi à tout moment (et gratuitement) consulter les nouvelles du séjour ; elles ont même la possilibité de s'inscrire à une newsletter les avertissant d'une nouvelle publication.
Découvrez un exemple de page "Camp".


Créer une page pour son camp

Pour s'inscrire et créer une page "Camp", il faut remplir le formulaire de cette page.
Il est demandé l'identité et l'adresse électronique d'un responsable. Une fois l'inscription finalisée, un mail sera envoyé à cette personne contenant l'adresse de la page "Camp" créée à communiquer aux familles, ainsi que l'identifiant et le mot de passe nécessaires à sa mise à jour, à transmettre à toute personne chargée de l'actualisation de la page.
Par ailleurs, l'inscription demande des informations sur le séjour (intitulé, description - facultative -, et dates) qui seront modifiables jusqu'à la veille du séjour.


Mettre à jour sa page "Camp"

Se rendre sur la page de connexion et saisir l'identifiant et le mot de passe envoyés par mail au responsable.
L'identification permet l'affichage des outils d'administration :
- "Administrer la page" : déconnexion, modification des informations de la page (possible jusqu'à la veille du séjour)
- "Ajouter des photos" : cliquer sur le bouton "Télécharger des images" ; dans l'explorateur ouvert, sélectionner vos photos (sélection multiple possible en maintenant la touche "Ctrl" appuyée) ; valider la sélection ; le téléchargement démarre. Attention : le temps du téléchargement, ne pas quitter la page.
- "Ajouter un message" : compléter le champ et valider. Vous pouvez intégrer un lien en saisissant son adresse, précédée de "http://".
- "Suppressions" : chaque message ou photo est suivi d'un lien "Supprimer". Attention : un simple clic supprime définitivement la publication, sans confirmation à donner.


Utilisation par les familles

Fournir aux familles l'adresse de la page envoyée par mail au responsable.
Sur cette page, elles ont la possibilité de laisser leur adresse électronique pour s'inscrire aux notifications (un lien de confirmation d'inscription leur est envoyé).
30 minutes après la dernière publication, un mail est automatiquement généré pour avertir les familles.